Petit haut doré

Publié le par Aurélie

Et voilà... Ma première journée pyjama de 2007!
Levée à 13 heures, petit déj' devant "six feet under" et après-midi couture... Trop bien!
J'ai réalisé ce petit haut à partir d'un patron trouvé dans Modes et Travaux de janvier 2007:

J'ai un peu galéré au début car le tissu est hyper fluide et ma machine avait tendance à l'avaler! J'ai du mettre du papier de soie entre le tissu et la machine pour que ça marche.
J'ai aussi modifié le patron car il me manquait de l'élastique et du biais pour le col. J'ai donc fait un petit ourlet roulé pour l'encolure, et au lieu d'un élastique, j'ai cousu le décolleté en faisant quelques fronces.
Mon homme trouve que le tissu ressemble à une cotte de maille... Impeccable pour les soirées!

Publié dans couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ton homme est bête ;) Je l'ai vu en vrai, ça ressemble pas du tout à une cote de maille !!!!
Répondre