Des plantes "vertes"...

Publié le par Casquedorr

Toujours sur mon balcon, voici quelques plantes décoratives que j'ai repiqué à droite à gauche:

J'avais récupéré un tout petit bout de cette plante sur le bord de ma fenêtre, il était tombé de chez ma voisine du dessus. Quelques temps les pieds dans l'eau, et elle a fait de belles racines, et je crois que maintenant, elle se plait bien sur le balcon!

Celle-ci provient du bureau de mes secrétaires préférées... C'est une plante magique, qui pousse toute seule, et qui rossit à la lumière. Comme elle est dehors tout le temps, elle est plutôt bien colorée, non?

Suite à plusieurs messages et commentaires concernant cette jolie plante rose, je vous précise qu'elle appartient à la famille des Coléus.

Les Coléus sont des plantes de culture facile. Elles poussent bien dans un sol léger et riche (un mélange 3/4 terreau-1/4sable grossier) avec une exposition lumineuse, mais pas de plein soleil. Elle se multiplie très facilement par bouturage, il suffit de mettre une tige d'environ 15–20 cm dans un verre d'eau pour voir en quelques semaines apparaître de nombreuses racines. Il n'y a plus qu'a la replanter. Elle ne supporte pas les températures basses et il faut la rentrer en hiver si elles descendent en dessous de 10 °c. Elle nécessite un arrosage copieux en été et le sol doit rester humide en hiver, mais le sol ne doit pas être détrempé car elle est sensible à la pourriture.

En intérieur, il faut bien penser à l'arroser, moi j'ai oublié, et ma jolie plante n'est plus...

Publié dans Sur mon balcon...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> c'est une tres jolie plantes ,avec ces nuance de rose , moi j'en ai une aussi auriez vous son nom par azard ??<br /> astuce pour cette plante : mettre des objet rouiller dans la terre et le rose deviens rouge , elle est encore plus belle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour! Cette plante fait partie de la famille des Coléus, une autre personne me l'avait dit dans un de mes autres posts ;-)<br /> La mienne n'a pas survécu au gel (je l'avais oubliée dehors!), mais quand j'en récupèrerai une autre, je penserai à mettre des objets rouillés, merci du conseil!<br /> <br /> <br />